Une nouvelle politique de contrôle renforcée sur EDOF
Une nouvelle politique de contrôle renforcée vient de surgir sur EDOF pour les organismes de formation !
En effet, depuis le 28 novembre 2022, un nouveau procédé a été mis en place pour contrôler le catalogue de formation EDOF dans le but de réguler la cadre juridique des organismes de formation.
Votre organisme de formation détient une non-conformité Qualiopi ? Un email est envoyé automatiquement à votre centre de formation et d’un email de rappel au bout du 5 -ème jour.
Afin que votre organisme de formation ne soit pas déréférencé, vous devez obligatoirement effectuer les actions nécessaires pour traiter vos non-conformités. Vous avez un délai de 7 jours uniquement.
Les avantages de ce contrôle renforcée sur EDOF
Nous retenons deux grands avantages de cette nouvelle politique :
- Lorsque votre organisme de formation déclare une nouvelle offre de formation, cette dernière est contrôlée automatiquement. Tous ces outils sont automatisés afin d’être à jour au quotidien pour un rendement efficace et plus précis.
- Lorsque votre organisme de formation déclare nouvelle offre de formation sur EDOF ayant déjà fait l’objet de non-conformité, cette dernière est déréférencée immédiatement de votre centre.
Petit rappel des non-conformités
Comme vous le savez, les non conformités Qualiopi, qu’elles soient mineures ou majeures, signifient que certains des critères ne sont pas respectés.
Afin de bien appliquer votre plan d’action, il faudra par-dessus tout bien comprendre les non-conformités et de les traiter ensuite.
Parmi les non-conformités, ci-dessous les plus courantes:
- Auncun lien entre la formation et la certification;
- Une formation qui comble uniquement une partie de la certification;
- Si la formation ne comble qu’une partie de la certification;
- Si la formation porte sur un logiciel non-couvert par la certification;
- Induire en erreur l’intitulé de la formation.
Articles liés :